mercredi 4 février 2009

This is a message from Rutland Hall

Je pensais avoir des milliards de choses à écrire mais je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à décrire la joie et l'enthousiasme sans que ça sonne incroyablement faux et débile. On croirait lire un gamine de 14 ans qui parle d'un gamin de 15 ans. Je suis condamnée à n'exprimer que ma nevrose. Mon silence veut donc tout dire.

J'ai l'impression que plus les jours passent et plus je parle mal. Au début je faisais des phrases à peu près correctes, mais là c'est du gros n'importe quoi. Après 7.00 pm je conjugue tout au présent et je dis yesterday pour signifier le passé. Fuck. Je sais jamais si je dois employer have + pp ou le prétérit, y'a UN truc à maîtriser dans la conjuguaison en anglais et je le sais pas. Lol.

Je fais des mimes, je bouge les bras et les mains, je fais genre je comprends mais en fait j'ai capté qu'un mot. D'un côté ça m'inquiète, je me dis que je progresserai jamais et que je vais rester dans le flou total à balbutier cette langue pour le restant de mes jours, d'un autre côté je me marre toute seule quand je sors des phrases bidons.

Quand mon voisin est venu me demander si je dansais "aujourd'hui", j'ai dit non, pensant qu'il parlait de la journée passée, et que ça avait un rapport proche ou éloigné avec la valise à poker qu'il tenait à la main ( je sais pas jouer au poker alors j'ai flippé ). Là il s'est excité "Why not ?!" Ben euh... j'en sais rien ! Ah si je sors ce soir... Mais c'est que j'ai une bataille de boules de neige prévue là tu vois.

J'ai l'impression d'avoir 5 ans et d'aller dormir chez des amis que je connais pas, l'impression d'être en sécurité mais seule dans un endroit complètement inconnu. Je suis perdue sans avoir peur. La bonté des Anglais m'impressionne.

Parfois je regarde mes voisins se parler entre eux sans que je les comprenne, sans pouvoir m'exprimer en retour, je me sens incroyablement frustrée. On est obligés d'avoir des conversations usuelles avec du vocabulaire de base, ils doivent me prendre pour une idiote. Des fois je me dis "Ah s'ils étaient Français"... Mais en fait non. Leur personnalité est intrinsèquement liée à leur nationnalité, à leur pays, à leur façon d'appréhender le monde avec leur tranquilité flegmatique. C'est peut être parce qu'ils boivent du thé plutôt que du café ? Voilà, je l'ai toujours dit, le café c'est pas bon pour les nerfs. Fini le café.

Aucun commentaire: