dimanche 20 septembre 2009

Vite fait

3 cartons de livres, magazines Vogue et Télérama, DVDs, CDs, papiers, 7 boîtes à chaussures, un sac de chaussures, 3 valises de fringues, posters, imprimante, lampe de chevet (cadeau de mariage de mes parents), sacs, ceintures, 1 bouquin pour le trajet, iPod, Mac, carnets...

Je déménage et je me trouve face à un tas de cartons. Que faut-il emporter avec soi, laisser derrière ? Sans surprise, j'ai commencé par les livres, comme une impulsion. Ils sont la première chose à laquelle j'ai pensé : lesquels me représentent le mieux, m'inspirent le plus, lesquels je relirai, ceux que j'ai envie de lire enfin. Quand j'entre chez quelqu'un pour la première fois, je regarde sa bibliothèque. Ça me rassure de penser que mes rangées de papier me définissent en un coup d'oeil, qu'elles peuvent me rappeler qui je suis quand je suis perdue.

J'emporte un peu de mon bordel, il n'y a rien de plus déchirant que de vider des tiroirs en écoutant Bon Iver. Je choisirai quelque chose de plus entraînant pour en remplir d'autres. On part toujours pour arriver, on quitte pour trouver. Ce ne sont pas forcément des repères que j'emmène avec moi, ni des souvenirs, mais plutôt ce dont j'aurai besoin à l'avenir, ce qui peuplait mon imaginaire et va devenir vrai.

Good bye !

2 commentaires:

Agathe a dit…

-15 parce que tu pars
+50 pour Bon Iver
-10 pour les détails
+20 pour les détails
+25 pour Paris
+25 pour l'école de cinéma
-50 parce que tu me laisses
= TU VAS ME MANQUER !

Floriane a dit…

+1000 pour le meilleur commentaire posté sur mon blog depuis le début lol