lundi 14 septembre 2009

J'ai vu Amsterdam

... et franchement, c'était cool. Je ne peux pas vraiment décrire, c'était juste bien, beau, arty. Je me suis dis "j'habiterais bien là" au moins cent fois, en passant devant de vieilles façades aux baies vitrées modernes ouvertes sur des salons ou des ateliers remplis de tableaux, de plans, de meubles designs, donnant sur un canal et son enchaînement de ponts, de vélos, de canards, le petit resto qui va bien au coin de la rue, les boutiques indé avec tout et n'importe quoi. Il y avait vraiment une âme, partout. On oubliera la partie touriste beauf qui vient se faire des putes... Amsterdam m'a surtout laissé une impression de ville à taille humaine qui bouge, avec une forte identité, et plein plein plein de bonnes adresses pour manger, chiner des fringues, des vinyles, des affiches de la Nouvelle Vague, des meubles, des bouquins... Ouais en fait c'est ça, Amsterdam a bon goût.

2 commentaires:

Agathe a dit…

a part le goût des putes ! lol
Ca avait l'air bien. J'espere y retourner aussi. avec l'école primaire ça donne pas la même chose !

Floriane a dit…

Tu m'étonnes ! Même si y'a plein de choses à faire, je trouve ça bizarre comme choix de voyage pour des primaires à la base... Etant donné le nombre de trucs de cul qui se baladent partout, si tu dois aller expliquer ce qu'est un gode à un gamin de 7 ans... c'est risqué !