lundi 1 février 2010

La lettre à mon Grand Père

"Cher Papi,

J'ai été très contente de recevoir ta première lettre de l'année. Mon retour à Paris s'est bien passé, ma rentrée aussi. En ce moment, nous préparons un reportage sur les sourds-muets au travail. (Mes lettres commencent toujours en mode petite fille modèle)

A l'écurie... (je vous épargne le blabla sur mon destrier, qui est sans doute la seule chose qui intéresse vraiment mon grand père, avec son jardin)

Cette semaine, je révise mes examens, alors je reste à la maison pour relire mes cours (je ne vais pas dire que je fais seulement "semblant de"). Ça m'embête un peu (traduction de ça me pète les couilles) car, en février, il y a plusieurs expositions que j'aimerais voir à Paris. (J'hésite à parler de Boltanski et Soulages, avant de me dire que mon grand père de 80 ans n'arrivera même pas à lire "Boltanski"). J'espère avoir le temps d'y aller !"

Bon, il me reste un quart de feuille à meubler... Que dire ? Pourtant il se passe des tas de choses dans ma vie. Parfois, je regrette que mes parents ne soient pas totalement sincères envers moi, et me cachent des choses que j'aurais du savoir. Je regrette aussi qu'ils ne sachent pas qui je suis, et qu'ils se fassent une fausse idée de moi.

Mais si je me pose deux secondes, et que j'essaie d'écrire mentalement une lettre bourrée d'honnêteté et de ma personnalité profonde, je me dis...

"J'espère aussi revoir très vite un mec que j'ai rencontré lors d'un concert de rock, avec qui j'ai couché le premier soir. Malgré ses tatouages et la marie-jeanne qu'il cache dans un étui pour lentilles de contact, il est très gentil. D'ailleurs, je me suis faite tatouer une deuxième fois, à un endroit bien visible, ce qui m'empêchera sûrement de trouver du boulot autre part que dans le secteur artistique. Mon colocataire fait des trucs très bizarres contre moi, je vais partir et emménager avec deux copines de l'école. Comme ça je pourrai enfin organiser plein de soirées où on se bourrera copieusement la gueule.

A très bientôt, mon petit Papi !"

... Ouais, non, ça va pas le faire...


3 commentaires:

Agathe a dit…

L
.
O
.
L
.

Rouge a dit…

Je dis LOL aussi! Heureusement que je n'ai pas a écrire à mes grands parents. Je suis une petite fille indigne.

Floriane a dit…

Finalement j'ai comblé en parlant vite fait de Soulages et du principe de Monumenta. Ça vaut mieux pour tout le monde !

Je rajoute un Lol.