samedi 16 janvier 2010

La Journée de la Lingerie I

Ce matin :

Sous la pluie battante, je brave la météo peu clémente pour que triomphe la culture. Autrement dit je vais acheter le Télérama. Arrivée à la presse Relay de la gare, je m'attarde dans le rayon "magazines féminins" (ouais faut pas déconner, j'ai pas des seins pour rien). Je choisis le Jalouse, avec sa couverture aux frontières du trash, comme d'habitude.

Visiblement, cela choque/émoustille notre bon vieux caissier, bedonnant, la quarantaine avancée, chauve. Aucune réaction à la vue de mon programme télé favori, mais le Jalouse semble lui brûler les doigts et provoque un petit rire nerveux ridicule.

- Jalouse... Mais c'est que des soutifs ! Et transparents en plus... Avec des tétons ! Moi j'en ai pas vus beaucoup hein, ahahah.

Je glisse un regard à ma voisine de file d'attente, lui demandant implicitement ce qui est en train de se passer. Elle me répond implicitement qu'elle n'en sait rien.

- Enfin vous ça ne vous fait rien, vous en avez ! Et en plus ils vous gênent, par ce froid, faut les mettre dans du carton et tout ça...

Poliment, je récupère ma monnaie, et souhaite implicitement bonne chance à ma voisine de file d'attente...

Aucun commentaire: