dimanche 25 octobre 2009

I love clothes! Too much...

Quand je me lance dans un samedi après-midi exclusivement dédié au shopping, plusieurs névrosées du vêtement s'opposent en moi.

- L'exagérante : De toute façon j'ai plus rien à me mettre.
- La moralisatrice : Non mais tu es folle ma vieille, comme si tu n'avais que ça à foutre de dépenser de l'argent en ce moment... Tu lâcherais pas deux euros à un clodo tellement t'es fauchée...
- La frustrée : Si j'achète pas cette robe, je vais pas m'en remettre. Et ce pull. Et ce jean.
- La déconnectée du réel : Sympa le mini short ! (nous sommes bientôt en novembre)
- La conciliante : Bon, j'achète plus rien pour aujourd'hui, les collants on verra le mois prochain. On est le 24 octobre... Dans une semaine on est en novembre. On verra la semaine prochaine.
- La rassurante : Il est très bien ce pull. Il me tiendra bien chaud. Je fais bien de m'acheter un pull.
- La philosophe : Voltaire disait "Le superflu est une chose nécessaire". Je m'achète des fringues et j'ai rien dans mon frigo...

Je n'ai pas une vie facile.

Aucun commentaire: