lundi 19 janvier 2009

Au revoir mon petit appartement !


Il a suffit de décrocher quelques images du mur et déjà ce n'était plus chez moi. Un couple et une fille sont venus visiter, comme autant d'intrus. Ils regardaient, inspectaient. J'ai du mal à les imaginer vivre là à ma place. Je vide mon appartement de ses meubles, et je le vide de son âme que j'avais lentement construite. Je m'y suis sentie bien quand même, pendant tout ce temps.

J'ai l'impression de revenir à la case départ. Quand je reviendrai cet endroit n'existera plus. Je n'habiterai plus Pau, je traverserai peut être à nouveau cette ville maintenant familière, mais je n'y aurai plus d'intérieur. Ce sera de nouveau une ville faite de rues, uniquement composée d'extérieur.

Il faudra recommencer ailleurs, et finalement j'ai hâte !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

T'as bien raison d'avoir hâte!!! Avec ce que tu vas découvrir là bas, sur toi, sur tes envies... tu voudras construire quelque chose de neuf, qui te correspond vraiment, et c'est ça qui est génial! RDV à la rentrée pour mettre en commun le désespoir, qui nous coupera la gorge une fois Erasmus terminé, mais aussi pour partagé notre nouveau départ!!!